Art & Artisanat

Découvrir
Pratique
Thématique

Contact et Accès

Office de Tourisme entre Cure et Yonne
Halte nautique de Bazarnes
Cidex 501
89460 Cravant
Tél +33 (0)3 86 81 54 26
E-mail

Nina Vidrovitch

Nina VIDROVITCH est une artiste qui a toujours su assumer sa carrière artistique et mis un point d’honneur à pouvoir ne vivre que de son art. Ayant grandi dans un entourage familial enclin aux beaux-arts, elle a suivi à ses débuts les enseignements du célèbre affichiste Paul COLIN puis s’est très vite, dès les années 1960, orientée vers une production indépendante pour l’inspiration comme pour la technique.
Si la nature l’attire parfois, sa source principale d’inspiration est essentiellement tournée vers la mythologie et le théâtre et ses productions sont pour elle des scènes destinées à l’expression d’un art tout autant symboliste que narratif.
Ni abstraite et pas vraiment figurative, Nina VIDROVITCH nous entraîne dans un monde artistique suggestif ou chacun peut voyager selon ses propres pensées intérieures, sous le regard protecteur des célèbres profils de la peintre.
Ses productions sont aujourd’hui présentes dans des collections réparties aux quatre coins du monde et l’importance de son art est désormais reconnue par la parution d’un catalogue raisonné de l’œuvre peinte.
Après des décennies passées dans le quartier du Marais à Paris, Nina VIDROVITCH réside depuis 1993 en Bourgogne, à Bessy sur Cure, préférant la tranquillité et la lumière naturelle d’une région déjà plébiscitée par de nombreux autres artistes avant elle au tumulte de la capitale.
Pour rencontrer Nina VIDROVITCH et son art, visite de l’Atelier (sur rendez-vous au 03 86 81 93 96)

Le livre de lettres croisées entre la comédienne Anny Duperey et la peintre Nina Vidrovitch, paru aux Editions du Seuil en 2008, est édité dans la collection" Points" du même éditeur, sous le  même titre: "De la vie dans son art, de l'art dans sa vie.

Le catalogue de l'oeuvre peint de Nina Vidrovitch établi par Stéphane Ceccaldi, historien d'art, soit le répertoire illustré  couleurs de plus de 600 tableaux, avec une biographie complète, l'analyse des thèmes et des textes de référence est paru en septembre 2012. Cet ouvrage de 248 pages, format 21X29,7 sous couverture toilée et jacquette quadri recto / verso, tiré à 500 exemplaires numérotés est  disponible chez Nina Vidrovitch.



Coordonnées
Nina Vidrovitch
144, Grande Rue 89270 BESSY-SUR-CURE
Tél +33 (0)3 86 81 93 96

Contact :



Nina Vidrovitch


L'une des oeuvres de la collection